Le Théâtre des Marronniers vous invite à la découverte…
4 au 14 avril, à 20h30 (dimanche à 17h, lundi à 19h, Relâche mardi 9)
LE TESTAMENT DE VANDA
Texte Jean-Pierre Siméon
Mise en scène et jeu Elisa Ruschke
Violoncelle Orane Duclos
En partenariat avec l’ENSATT et le Théâtre des Marronniers
Vanda est une femme originaire des Balkans. Une sans-patrie, une sans-papier, une femme de rien. Pour tout bagage, il lui reste son enfant, à qui elle ne peut transmettre un nom. Le Testament de Vanda aborde la question de l’étranger ou de l’étrangeté.
Par la poésie de Siméon, il s’agit de faire advenir cette humanité commune par quoi nous reconnaissons en l’autre notre propre visage. Il ne s’agit pas de résoudre les problèmes mais d’inverser les rôles le temps d’un instant pour ne pas oublier.
+Rencontre avec Jean-Pierre Siméon après la représentation du 4 avril
>A suivre |
Du 16 au 24 mars 2013, se tiendra la 18e Semaine de la langue française et de la francophonie en Rhône-Alpes sur le thème « Dis-moi dix mots semés au loin ». Nuit du slam, croisière poétique, expositions, rencontres, spectacles, ateliers autour des « dix mots » auront lieu dans toute la région Rhône-Alpes, à l’initiative de nombreuses structures ! Événement incontournable, « Les dix mots font la fête ! » clôturera la Semaine, le week-end du 23 et 24 mars, dès 14h, au Théâtre des Asphodèles (Lyon 3e) avec notamment le spectacle musical « Il faut rendre à Césaire », à 20h, le samedi 23 mars.
Renseignements : Espace Pandora / 04 72 50 14 78 /www.espacepandora.org |
Théâtre des Marronniers – 7 rue des marronniers – Lyon 2e – métro Bellecour
Réservations 04 78 37 98 17 ou sur www.theatre-des-marronniers.com