Assistant(e) de production – administration (h/f) AADN Lyon 3

Catégorie statutaire : Emplois administratifs

Type de contrat : Contrat aidé

Date de publication : 05/03/2014

Date limite de dépôt du dossier : 30/03/2014

Durée du contrat (hors CDI) : 6 mois renouvelables

Temps de travail hebdomadaire : 24h (répartis en 4 jours / semaine pouvant être soumis à modulation)

Rémunération : smic horaire

L’AADN a pour objet la création et le développement artistique et culturel en lien avec les technologies.

Basée à Lyon depuis 2004, l’AADN :
– soutient la jeune création en dénichant des talents, en accompagnant et produisant leurs projets, en programmant et diffusant leurs œuvres.
– implique artistes et publics ensemble sur les territoires de la Métropole. Elle les sensibilise aux pratiques artistiques. Elle explore avec eux les usages numériques à des fins expressives et créatives
-pollinise un écosystème professionnel en conseillant les acteurs culturels, en faisant circuler les ressources et en dressant des passerelles entre secteurs.

Plus d’infos sur : www.aadn.org

PROFIL du POSTE

Employé par le Bureau associatif au service des projets des Pôles Production et Médiation, le (la) salarié(e) est placé(e) sous la coordination de l’Administratrice, en lien avec la Chargée de Production.
Le (la) salarié(e) aura pour mission :
Suivi administratif et financier des projets des volets Médiation et Production :
–   Etablissement et suivi des contrats avec les tiers (cession, coproduction, partenariat, prestation…)
– Préparation et suivi des contrats de travail, mise en œuvre des démarches relatives à l’embauche.
–  Suivi administratif courant : déclarations droits d’auteur, suivi notes de frais et défraiement, demande d’autorisation spécifiques, assurance)
–   Suivi budgétaire et financier (contrôle budgétaire, suivi devis, facturation)
–    Aide ponctuelle au suivi des bilans et demandes de subvention

Organisation logistique et opérationnelle des projets (résidences, tournées, événements) :
– Suivi et accompagnement logistique des projets en diffusion, en lien avec les équipes artistiques et techniques, les partenaires et lieux d’accueil (feuille de route, réservations, suivi des tournées, circulation des informations, suivi et actualisation des fiches techniques, assister la régie des tournées)
– Organisation logistique et opérationnelle des étapes de création (accueil en résidence, planning, circulation d’infos en interface avec la Production et la régie technique)
– Aide à l’organisation et à la coordination sur les événements ponctuels de l’AADN.
– Soutien à la coordination des programmes d’accueil en résidence Vidéophonic et Lab_Lab
– Aide ponctuelle sur l’écriture des Appel à projet, les invitations Pro, la mise à jour des outils de Diffusion.
Participation à la vie de bureau.

Par ailleurs, le (la) salarié(e) pourra s’il (elle) le souhaite s’impliquer dans la vie de l’association (participation aux séminaires biannuels et aux chantiers de réflexion avec le Conseil d’Administration)

COMPETENCES et EXPERIENCES REQUISES

– Formation équivalent BAC+3 (gestion culturelle ou autre).
– Bonnes connaissance des procédures administratives, sociales et contractuelles du spectacle vivant et des arts plastiques.
– Connaissance et intérêt pour la création artistique en lien avec les technologies et les cultures numériques.
– Expériences en régie générale, organisation logistique et production.
– Maîtrise de l’anglais appréciée.
– Maîtrise des outils informatiques indispensable (pack office, et notamment tableurs) ; connaissance de INDESIGN et FILEMAKER PRO appréciées
– Volonté de s’impliquer dans la vie associative dynamique, bon relationnel.
– Permis B souhaité.
Dans le cadre du CUI-CAE, un plan de formation est prévu.

 

CONDITIONS ET CALENDRIER

Entretiens : à prévoir sur la semaine du 7/04 au 11/04
Prise de Poste : dernière semaine d’avril 2014.

Le salarié est amené à effectuer des déplacements
Attention, merci de vérifier votre éligibilité au CUI-CAE avant de déposer votre candidature.

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