Du rock aux musiques du monde, de la pop folk à la chanson française, des récitals aux concerts symphoniques, mêlant têtes d’affiches et découvertes… Les Nuits de Fourvière reprennent du service du 3 juin au 30 juillet pour près de 2 mois de spectacles, de théâtre, de musique, de danse, d’opéra et de cirque…
… PREMIERS NOMS DE L’ÉDITION 2014
Stromae
Un phénomène, un showman, une tornade : Stromae est tout cela à la fois. Et comme il n’est pas de meilleur site que Fourvière pour accueillir ce genre d’animal et de démesure,
Jeudi 12 juin 2014 / Ouverture de la billetterie le 17 mars 2014
Phoenix
Ambassadeurs d’une exception française qui a su conquérir le monde, les Versaillais de Phoenix ont de nouveau frappé un grand coup avec le feu d’artifice mélodique de leur cinquième album, Bankrupt. Mais ces quatre garçons dans le vent ne sont pas que des magiciens de studio : sur scène, ils sont aussi les inventeurs inspirés d’une esthétique qui transforme la pop en spectacle total, autant sonore que visuel. C’est donc pour le plaisir souverain de tous les sens qu’ils donnent rendez-vous au public des Nuits de Fourvière, le samedi 28 juin 2014, dans le Grand Théâtre.
Samedi 28 juin 2014 / Ouverture de la billetterie le 17 mars 2014
Pixies
Il y a vingt ans, ils traversaient l’univers rock comme un ovni, avec leur alliage insolite de pop, de science-fiction, de punk et de surréalisme. Depuis quelques mois, les PIXIES retournent à nouveau la planète Terre avec des concerts et un répertoire plus explosifs que jamais. Aux Nuits de Fourvière, la rencontre du troisième type avec ce groupe rare et génial est programmée : ce sera le mercredi 2 juillet 2014 dans le Grand Théâtre !
Mercredi 2 juillet 2014 au Grand Théâtre / Location à partir du 17 mars.
Etienne Daho
À ses débuts, il fut ce jeune homme réservé et déterminé, enfant du rock du Velvet Underground comme de la chanson de Serge Gainsbourg, qui pose les bases de la pop française moderne. Trente ans plus tard, Etienne Daho possède la stature d’un véritable inspirateur et catalyseur de la scène hexagonale : il est l’homme qui déclencha ici bien des vocations, de Dominique A à Miossec, de Benjamin Biolay à Lescop…
Vendredi 18 juillet 2014 / Location à partir 17 mars 2014