La société Le Printemps de Bourges a signé le 23 décembre 2013 un contrat de cession avec le groupe C2G, concernant son festival Le Printemps de Bourges (et Réseau Printemps), ainsi que Coulisses, sa filiale technique.
Lors de la dernière édition du Printemps de Bourges en avril 2013, Daniel Colling, fondateur et directeur historique du festival, l’avait en effet annoncé : il souhaitait se retirer et avait déjà évoqué cette cession.
Si dans un premier temps la priorité a été donnée aux collectivités locales (Région, Département, Ville), le projet n’a pas abouti.
Parmi plusieurs autres repreneurs potentiels, Le Printemps de Bourges a choisi de se rapprocher de C2G, qui offrait les meilleurs gages quant au maintien de l’événement dans sa ville d’origine et à la préservation de son identité artistique. C2G est une filiale de Morgane Production et du Groupe Télégramme, média breton.
La société Le Printemps de Bourges sera encore présidée par Daniel Colling jusqu’au 30 juin 2015. Ce dernier, au-delà de diriger les deux prochaines éditions, aura notamment pour mission de proposer son successeur.
Plus d’infos : www.printemps-bourges.com