L’espace de co-working

L’espace de coworking « La Minoterie Talents & Coworking » est un lieu de compétences, de talents, d’énergie créatrice…dédié à l’univers des industries culturelles et créatives.

Situé au cœur du Pôle PIXEL, ce sera un espace de travail partagé, d’animation, de formation, d’échanges et de réflexion, pensé comme un incubateur de création.

La Minoterie ouvre ses portes dès le lundi 13 Mai 2013 afin d’accueillir les professionnels indépendant du secteur de l’audiovisuel, numérique, arts et culture.

1bis      2bis      3bis

La Minoterie – Services et tarifs

Infos et réservation

La charte de la Minoterie

• Offrir un environnement de travail agréable et stimulant à un coût modéré, en développant les réseaux et l’animation de projets.
• Rompre l’isolement, faciliter l’accès à la formation, instaurer de nouvelles solidarités et collaborations professionnelles.
• Fédérer et animer des communautés incarnant le dynamisme entrepreneurial et l’innovation au sein des industries culturelles et créatives
• Impulser, accélérer et promouvoir le développement des jeunes sociétés innovantes, d’initiatives alternatives et de nouveaux modèles économiques initiés en Région Rhône-Alpes et plus particulièrement à Lyon.
• Initier des actions de réflexion, de prospectives sur les métiers, d’informations et d’échanges de savoirs, d’organisation d’événements en direction des membres et/ou des personnes intéressées par l’économie collaborative (toute personne morale ou physique).
• Créer des liens entre cet espace et les entreprises environnantes du Pôle Pixel
• Mutualiser des moyens et des compétences pour accélérer la création de projets créatifs innovants.
• Alimenter des ateliers de créativité
• Créer un lien et avoir un cahier des charges commun avec les autres espaces de co-working de la Communauté Urbaine de Lyon (La Cordée, Atelier des Médias, Rives Numériques) et plus globalement avec les réseaux professionnels.
Ce lieu regroupera des réalisateurs, motion designers, animateurs, designers, compositeurs, web-designers, illustrateurs, développeurs d’applications mobiles, créateurs de spectacles vivants, journalistes, photographes, architectes et autres faiseurs d’images et d’interactions, souhaitant partager, échanger pour créer de nouvelles formes de contenus, d’usages numériques et aussi de nouveaux modèles économiques.
FacebooktwitterFacebooktwitter